La Dirpa a un nouveau boss
Le colonel Moussa Koulibaly de l'armée de terre est désigné pour expédier les affaires courantes de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), à compter du 1er juillet 2022. Il remplace à ce poste le colonel Alexis Grégoire Vasse qui est appelé à d'autres fonctions.
Ancien élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, selon une note parvenue à notre rédaction, le colonel Koulibaly est un officier d'infanterie formé à l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (France). Il a servi dans diverses unités opérationnelles, en État-major et en écoles de formation. II a notamment été chef de corps du 2e bataillon d'infanterie de Saint-Louis et directeur du cours d'État-major.
Le colonel Moussa Koulibaly, poursuit la note, a obtenu le Diplôme supérieur de journalisme au titre de la 35e promotion du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (Cesti). Il a aussi suivi diverses formations dans le domaine de la communication, notamment le Cours international des officiers de relations publiques à l'Académie de l'information et de la communication de l'armée allemande.
Il est titulaire du Brevet de l'enseignement militaire supérieur (Ecole supérieure de guerre), d'un Master 2 en Sciences militaires et stratégie de sécurité nationale à l'université de la Défense nationale de Beijing (Chine) et d'un Master 2 en Stratégie globale et Sécurité à l'université des Études de Turin (Italie). Il est aussi diplômé de l'Institut des hautes études de défense de Rome (Italie).