Publié le 12 Mar 2013 - 07:32
NOTORIÉTÉ DES ACTEURS POLITIQUES

 Une question de leadership

 

La venue au premier plan d’Idrissa Seck va-t-il mettre un terme à l’hégémonie de Macky Sall qui mène toujours la danse du côté des hommes politiques ?

 

En attendant, le Barnos souligne que la crise qui secoue Benno Bokk Yaakaar a mis au devant de la scène les deux leaders précités. ‘’Les partisans de Rewmi et de l’APR ont engagé une polémique qui traduit l’ambition pour les uns et les autres d’imposer leur leadership’’. En sus de ces deux leaders, la coalition Benno Bokk Yaakaar est aussi sous les feux de la rampe.

 

Autres personnalités politiques dont les noms sont associés à des partis, c’est Moustapha Niasse et Malick Gakou pour l’APR, et Karim Wade et Samuel Sarr pour le PDS. Les événements survenus au sein de l’AFP ces dernières semaines ont créé un malaise entre Moustapha Niasse et Malick Gackou.

 

Gaston COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: