Publié le 23 Jul 2013 - 15:31
NOUVELLE LIGNE INTERURBAINE DE MINIBUS A THIES

 Les transporteurs s’y opposent et crient à la concurrence déloyale

 

Chaude matinée ce mardi à Thiès. Les transporteurs ont bloqué la route nationale et plusieurs artères de la ville pour protester contre l’arrivée de nouveaux minibus pour le transport interurbain.

Les transporteurs de la capitale du Rail s’opposent à l’arrivée de minibus pour le transport interurbain, propriété d’un opérateur privé à qui les autorités locales ont délivré une licence et octroyé une gare routière. Et c’est sous une forte pluie que les transporteurs mécontents ont barré la Nationale2 ainsi que nombre d’artères de la ville, avec la mobilisation des chauffeurs, apprentis et coxeurs de la gare routière qui ont brûlé des pneus.

«S’ils embarquent des clients à partir de l’esplanade de la Promenade des Thiessois, nous allons faire un arrêt de travail et sortir de la gare routière. On ne peut pas accepter que les autorités donnent à un promoteur, transporteur comme nous, sa propre gare routière. Et bien que le maire ait retiré devant le préfet l’autorisation qu’il lui avait remise, il persiste à nous défier », soutient l’un des protestataires.

La tension reste donc très vive à Thiès et les forces de l’ordre veillent au grain. Quant au gouverneur de région, il a pris le dossier en main et a entamé des négociations. Mais les transporteurs campent sur leur position, opposant un niet catégorique à cette concurrence déloyale, de leur point de vue.

Section: