Publié le 18 Mar 2022 - 12:24
OPÉRATIONS MILITAIRES DANS LE NORD SINDIAN

Toutes les bases de Salif Sadio sont tombées

 

C'est, certainement, le crépuscule pour le chef de guerre Salif Sadio, de la branche armée du Mouvement des Forces Démocratique de Casamance (MFDC). Au-delà de ce crépuscule, c'est un mythe qui s'effondre. Après cinq (05) jours de combats, rythmés par des déplacements de populations, l’armée a conquis toutes les bases de Salif Sadio installées le long de la frontière avec la Gambie.

Les sanctuaires de Batignaye et de Karounor sont tombés, ce jeudi. L'armée occupe, désormais, ces positions.  Lors de ces opérations, la grande muette a perdu un élément. Cinq autres ont gravement été blessés. Du côté de la rébellion, aucun bilan n'est pas encore disponible.

Ces opérations, entamées le dimanche 13 mars dernier dans le Nord Sindian, sont survenues, après les affrontements entre les deux belligérants, le 24 janvier dernier. Accrochages qui ont fait quatre (04) morts du côté militaire. Sept autres soldats avaient été pris en otage, avant d'être libérés, grâce à une médiation de la communauté catholique de Sant'Egidio, médiatrice dans le conflit en Casamance.

 

Section: