Publié le 17 Jun 2023 - 08:18

Pèlerinage à la mecque

 

Le ministre des Forces armées a présidé hier la cérémonie de départ du premier vol à la Mecque. L'occasion a été saisie par Me Sidiki Kaba pour se féliciter des progrès réels notés. Lesquels ont été obtenus grâce à la transparence et l’efficacité de l’équipe de la Délégation générale au Pèlerinage (DGP) en ce qui concerne la prise en charge des pèlerins qui connaît une notable amélioration avec la délocalisation des formalités au hangar pèlerins à Yoff, un site de 4 000 m2 affecté à la DGP par le président de la République, la dématérialisation des activités administratives et de formation, l’amélioration de la fluidité des opérations, la résolution des problèmes des vols.

L’édition 2023 du Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, selon lui, revêt un caractère particulier en raison du fait qu’elle marque le retour à la normale, après trois années de restriction dues à la Covid 19. C’est ainsi que le Sénégal a retrouvé son quota de 2019 pour 12 860 pèlerins dont 1 860 encadrés par la Délégation générale au pèlerinage.

"En collaboration avec la compagnie aérienne Flynass, nous organiserons 22 vols dont six au nom de la DGP, pour près de 9 000 Sénégalais transportés en vols directs à destination de Médine. Si nous avons pu réaliser tout cela, c’est également grâce à l’appui du Royaume d’Arabie Saoudite qui a soutenu notre pays jusqu’au bout, en nous octroyant un quota supplémentaire conséquent qui a permis de faire partir encore plus de Sénégalais cette année à la Mecque", a indiqué le ministre.

Section: