Macky régule les téléphones des ministres
Le président Macky Sall ne badine pas sur l'usage du téléphone du palais aux frais du contribuable par ses conseillers.Le crédit téléphonique des ministres est bloqué à 500 000 FCFA. Celui des conseillers techniques à 150 000 FCFA.
Au-delà de ce montant, il faut se débrouiller. Résultat, au bout du 15 de chaque mois, certains de nos pauvres conseillers se retrouvent à gratter des cartes de recharge téléphonique. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine car leur salaire bloqué à 450 000 FCA courrouce nombreux d'entre-eux qui attendaient plus du nouveau régime.
Quant au ministres qui ne veulent pas se retrouver à gratter des cartes de recharge téléphonique, une astuce est toute trouvée. Ils prennent toujours la précaution de laisser leurs portables au Sénégal quand ils se déplacent à l'extérieur avec le président.
La rigueur dans la gestion du téléphone au palaiss'applique aussi aux anciens conseillers à qui l'on coupe systématiquement le téléphone dès qu'il n'occupent plus leur fonction. C'était le cas avec Moustapha Cissé Lô dès qu'il a été démis de ses fonctions par Macky Sall.
Seninfos.com