Publié le 10 Apr 2019 - 10:32
PANIQUE DANS UN BUS DE DDD

Un passager s’asperge d’essence

 

Un passager de la société de transport Dakar Dem Dikk a semé la panique, hier matin, dans un bus de la ligne 23. L’individu, qui répond aux initiales de D. S., s’est aspergé d’essence, alors qu’il était dans le véhicule en partance du terminus palais de Justice. N’eût été l’alerte lancée par une passagère qui a informé le chauffeur, l’irréparable allait se produire.

Selon nos sources, alors que le bus roulait, le gus a commencé à s’asperger d’un liquide. Les passagers qui étaient à ses côtés ont même cru que c’était de l’eau. D’ailleurs, une dame lui aurait même fait la remarque, en lui disant qu’il était en train de les mouiller. Mais le bonhomme, né en 1992, selon nos informations, a continué dans ses œuvres. Vu la quantité de liquide versée sur son corps, l’odeur de l’essence a commencé à se dégager.

Sans hésiter, une dame a alerté le chauffeur qui a stationné le bus qui venait d’arriver à l’arrêt de l’hôpital Principal. Ainsi, ce fut le sauve-qui-peut chez les passagers qui, en deux temps, trois mouvements, ont quitté le véhicule. Cependant, le jeune homme a été maitrisé par des policiers, avant qu’il ne passe à l’acte. Ils l’ont conduit au commissariat du Plateau. Le mis en cause qui, d’après nos sources, ‘’parait instable mentalement’’, est entre les mains de la commissaire Mame Ndew Sène. Ses hommes l’interrogent pour savoir si le jeune D. S. voulait s’immoler par le feu ou commettre un attentat. Quoi qu’il en soit, les informations reçues indiquent que cette affaire, ‘’très sensible’’, est en train d’être gérée avec la plus grande attention pour connaître le mobile du mis en cause.

Section: 
DÉCÈS LIÉS AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX AU TRAVAIL Dans le monde, ils sont estimés à 840 000
LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN AFRIQUE : Un enfant sur huit sauvé grâce au vaccin
MIGRATION DE RETOUR : Le Sénégal se dote d’un mécanisme structurant de réinsertion
Vols aggravés et flagrant délit
Un incident technique affecte les systèmes du trésor public
AYANT MARRE DE SUBIR LES VIOLENCES EXERCÉES PAR SON ÉPOUSE SUR LUI Un père de famille de 4 enfants s’est donné la mort à la Médina
THIES - NEUF ANS APRES LA DISPARITION DE LAMINE NDIAYE : Les recherches pour retrouver son corps se poursuivent
Association de malfaiteurs
Vol matos COJOS
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE - CASABLANCA : Deux Sénégalaises arrêtées avec 14,8 kg de cocaïne
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
Mairie kaolack
Police-ISRA
Séquestration de mineures
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale