Publié le 17 Mar 2016 - 13:51
PARCELLES ASSAINIES

Moussa Sy charge Amadou Bâ

 

La campagne référendaire bat son plein et hier, la caravane du NON, particulièrement celle dirigée par Khalifa Sall, a sillonné la commune des Parcelles Assainies avec le maire de la localité pour inciter les populations à voter NON.

 

La commune des Parcelles Assainies a vibré hier au rythme de la campagne référendaire. En effet, le camp de Khalifa Sall et celui d’Amadou Ba étaient dans la localité. L’ambiance était au summum, les couleurs multiples et les chahuts à flot. Sans animosité, les deux camps se toisaient parfois et chaque parti scandait à tue-tête sa consigne de vote, OUI par-ci, NON par-là. Mais pour le maire des Parcelles Assainies, la mobilisation du camp adverse est loin de les ébranler. ‘’Un politicien du nom de Amadou Ba et qui n’habite pas la commune tente de corrompre la population’’, dénonce Moussa Sy. Mais pour le maire des P.A, sa commune a toujours prôné le refus. ‘’Ce n’est pas aujourd’hui qu’Amadou Ba fera changer la donne avec ses mallettes’’, croit-il savoir.

Moussa Sy recevait dans sa localité  la caravane du NON dirigée par Khalifa Sall et qui a parcouru les différentes unités de la municipalité pour communier avec les populations. Certains, perchés sur leurs balcons, répondait par des NON. Khalifa Sall pour sa part estime que ‘’cette caravane est une phase de mobilisation pour sensibiliser les populations à voter NON le 20 mars’’. De son côté, Thierno Bocoum pense que ‘’ce rassemblement est un grand espoir’’. Nous sommes en train de conscientiser davantage la population’’, a dit le porte-parole de Rewmi. Quant à Kilifeu de Y’en a marre, il est d’avis ‘’que le réveil sera brutal pour Macky Sall au lendemain du référendum’’.

La manifestation a enregistré la participation de plusieurs responsables de la coalition du NON  tel que le libéral Farba Senghor ; Moussa Diakhaté de Bokk gis gis, le maire de la Médina Bamba Fall entre autres animateurs du Front du NON.

HABIBATOU TRAORE

Section: