Malick Noël Seck crache ses vérités
Son amitié avec Barthélémy Dias peut être rangé aux oubliettes. Malick Noël Seck, le leader de Convergence socialiste n'y va pas par quatre chemins. Entre le Sénégal et Barth, il a décidé de choisir son pays. Car Malick Noël seck reste convaincu que Barthélémy Dias rejoindra, à n'en pas douter, l'Apr de Macky Sall. le jeune socialiste qualifie comme "fictive" la candidature de Barth à la succession d'Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste. La raison selon Malick Noël seck est simple: "Barthélémy Dias et lui-même n'ont pas la maturité nécessaire qu'exige une telle position".
Malick Noël Seck est cependant catégorique quant à la nécessité de changer la tête de file du Parti socialiste: "Ousmane Tanor Dieng est rejeté à 89% par l'électorat sénégalais", dit-il. Ce qui le disqulifie et complique la tâche à son prochain successeur.
A l’étroit depuis quelques temps au sein du Parti Socialiste et dans la coalition Benno Bokk Yaakar, le sécretaire général des convergences socialistes n’arrête plus de cracher son venin. Benno Bokk Yakaar en a ainsi pris pour son grade dans cet entretien accordé au quotidien l'Observateur de ce lundi. Malick Noël Seck croit fermement que le Parti socialiste aurait du se passer de cette alliance politique afin d'exister comme un parti d'opposition et se concentrer sur ses 10% obtenus lors du premier tour de la dernière présidentielle. Car sa conviction est toute faite: "A Benno Bokk Yaakar on dîne ensemble, on se donne des bises et ça fait peur."
Seninfos