Plateforme Etu Jamm
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/00591768_efe53fe7200e57857a3eff448e3f78cb_arc614x376_w1470_us1.jpeg?itok=sc4lntZh)
La plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité Etu Jamm a salué lundi le déroulement des élections territoriales ’’dans un climat apaisé’’. ‘’Fort des observations effectuées dans les différents bureaux de vote, Etu Jamm a fait le constat du déroulement des élections dans un climat apaisé, permettant aux citoyens d’exercer leur droit en toute tranquillité’’, a déclaré sa présidente Penda Seck Diouf sur le fil de l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Lors d’un point de presse, elle a félicité les pouvoirs publics et les parties prenantes pour l’organisation des élections dans un "climat globalement serein". Elle a salué le taux de participation ’’acceptable’’, notamment celui des femmes, des jeunes et des aînés, ainsi que la ’’détermination’’ de la population à exercer son devoir citoyen. Penda Seck Diouf a également salué les acteurs politiques qui ont fait montre ’’d’une conduite citoyenne’’, en mettant en avant la volonté du peuple qui s’est exprimée à travers les urnes.