Publié le 21 Nov 2012 - 14:00
POLITIQUE

BBY veut « déterrer les dossiers noirs » de Karim

 

 

L'Apr et ses alliés préparent une riposte au goût de sel contre Karim Wade. Selon Rewmi, la coalition prépare un plan pour « déterrer les dossiers noirs » dans lesquels le fils de l'ancien président Me Abdoulaye Wade serait impliqué.

 

« Déballage contre déballage » c'est le titre qui barre la une de nos confrères de Rewmi ce mercredi 21 novembre 2012.

 

La déclaration de Karim Wade à Touba au lendemain de son audition irrite Macky Sall et Cie informe le journal. Les colonnes de nos confrères renseignent que Karim aurait confié au Khalife général des Mourides que « Macky Sall ne peut pas gouverner le Sénégal, pour avoir les mains liées du fait des directives de lobbies qu'il reçoit de l'extérieur et d'une pression orchestrée par ses souteneurs de Benno Bokk Yaakaar ».

 

Suite à la publication de la liste des personnalités de l'ancien régime qui font l'objet d'enquête pour l’enrichissement illicite, les libéraux soutiennent que « Macky Sall est mêlé dans beaucoup d'affaires louches ».

Selon un cadre de l'Apr, ça sera à la guerre comme à la guerre car, « dans les prochains jours, nous allons exhumer à la face du monde, tous les dossiers noirs de Karim tout le temps qu'il a eu à gérer les fonds qui lui étaient alloués, lorsque il a été impliqué dans gestion du pays par son père » lit-on dans Rewmi.

 

Idelette BISSUU

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: