Publié le 2 Dec 2012 - 18:00
POUR UNE HISTOIRE DE POSTE DE TÉLÉVISEUR

Metzo poignarde et tue son ami Lamine Dembelé

 

Encore une histoire de meurtre dans la banlieue dakaroise, après plus de deux mois d’accalmie. Le dernier en date a eu lieu dans le quartier Arfan Kane, de la commune de Sam Notaire. Un jeune homme du nom de Lamine Dembelé, âgé d’une vingtaine d’années, a été mortellement poignardé par son ami intime Ahmet, plus connu sous le nom de Metzo, avant-hier.

 

Selon nos informations une histoire de poste de téléviseur serait à l'origine du drame. Les mêmes sources racontent que, dans la nuit du jeudi au vendredi, aux environs de 3h du matin, une bagarre a éclaté entre les deux amis, au moment où, sortant de la maison de la victime avec un poste de téléviseur, Metzo est tombé sur Lamine Dembelé.

 

Pris sur le fait et refusant de rendre l'appareil, il s’en est suivi une vive altercation au cours de laquelle, Metzo a asséné des coups de couteau à son antagoniste, le touchant au niveau de la poitrine et des parties intimes. Le jeune Lamine est mort sur le coup.

 

Toutefois, au sein du quartier, d’autres personnes ont réfuté cette thèse, en considérant qu’il est trop tôt, pour dire les circonstances de ce meurtre que seule une enquête pourra élucider. Une énigme dont la police de Guédiawaye a fait une priorité, puisque l'auteur présumé du crime s’est évanoui dans la nature, après le meurtre.

 

La victime est dépeint par ces voisins comme quelqu’un de serviable, sérieux, sociable et très discipliné. Les deux amis, dit-on, étaient inséparables.

La police a ouvert une enquête. Tandis que le corps sans vie a été acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec, par les sapeurs-pompiers de Guédiawaye, pour les besoins de l’autopsie.

 

 

CHEIKH THIAM

Section: