Publié le 5 May 2012 - 11:05
PRÉCAMPAGNE

Les activités de propagande interdites du 11 mai au 9 juin (CNRA)

 

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal (CNRA) a précisé vendredi la période d’interdiction de la "propagande déguisée" durant la précampagne électorale qui s’étend exactement du vendredi 11 mai à minuit au samedi 9 juin à minuit et non plus du vendredi 4 mai au samedi 9 juin.

 

La campagne électorale pour les élections législatives du 1er juillet démarre officiellement dimanche 10 juin à minuit et prend fin le samedi 30 juin à minuit, indique le CNRA dans un communiqué.

 

Durant la période de précampagne, l’organe de régulation rappelle qu’il est ‘’interdit toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux, publics et privés durant les 30 jours précédant l’ouverture de la campagne officielle électorale’’.

 

Selon la même source, sont considérés au sens de la loi comme actes de propagande électorale déguisée, toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à un parti politique ou coalition de partis politiques faite directement ou indirectement par toute personne, qu’elle qu’en soit la qualité, la nature ou le caractère.

 

Sont également assimilées à des propagandes ou campagnes déguisées, ‘’les visites et les tournées à caractère économique, social ou autrement qualifiées, effectuées par toute autorité de l’Etat sur le territoire national, et qui donnent lieu à de telles manifestations ou déclarations’’, dit le CNRA.

 

Le communiqué relève aussi l’interdiction de l’utilisation des biens ou des moyens publics aux fins de cette campagne, sous peine de sanctions pénales prévues par le Code électoral.

 

aps

 

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine