Madiambal Diagne scelle un partenariat en Turquie
C’est le 8 mars dernier, à Istanbul, qu'a été signé un accord de partenariat entre le Groupe Avenir Communication (GAC), représenté par son administrateur général Madiambal Diagne, et le Groupe Cihan, «premier groupe de presse» en Turquie.
Le document, présenté comme un ‘’accord de partenariat, de solidarité et de fraternité’’, engage les deux organes à collaborer dans l’échange de contenus, la formation de personnels, la mise à disposition de matériels, le développement de projets éditoriaux, en matière de presse écrite et de supports audiovisuels, en Afrique de l’Ouest.
Ainsi scellé entre les deux groupes de presse, ce partenariat pourra notamment permettre au Groupe Avenir Communication de faire paraître un magazine et de développer des projets audiovisuels. A rappeler que «Week-end» a été pendant quelques années un magazine de référence dans le paysage médiatique sénégalais eu égard aux sujets qu'il développait jusqu'à sa suspension par son éditeur.
Éditeur de Zaman, le «quotidien de référence» du pays avec 1 250 000 exemplaires tirés par jour, le Groupe Cihan est composé, outre d’autres titres dans des pays de la région, de dix (10) magazines en plus de sa propre agence de presse. Il est également le partenaire de près de 15 chaînes de télévision en Turquie et aux USA, note le communiqué reçu à EnQuête dimanche.
Sophiane Bengeloun