Leonardo s'agace pour Messi…

Absents des derniers matchs du Paris Saint-Germain, l’attaquant Leo Messi (gêne aux ischio-jambiers et douleurs au genou) et le milieu de terrain Leandro Paredes (reprise) ont tout de même été convoqués par l’Argentine et ont rejoint l’Albiceleste afin d’aller faire constater leur blessure et pour poursuivre leurs soins. Un voyage à l’autre bout du monde que le directeur sportif du PSG, Leonardo, a beaucoup de mal à digérer.
"Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation, a soufflé le Brésilien dans les colonnes du journal Le Parisien. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la Fifa." En attendant une éventuelle réforme du règlement, le club de la capitale ne peut que subir.
…Le clan Ramos sort du silence
Arrivé libre en provenance du Real Madrid l'été dernier, Sergio Ramos (35 ans) n'a toujours pas disputé la moindre seconde sous le maillot du Paris Saint-Germain en raison de pépins récurrents au mollet. Récemment, le quotidien Le Parisien révélait que la direction parisienne n'excluait pas l'idée d'une rupture de contrat si la situation du joueur ne s'améliorait pas. De quoi pousser à s'interroger sur l'avenir du natif de Camas.
Dans une interview accordée à El Mundo, le frère et agent de l'Espagnol a tenu à faire savoir qu'un départ n'était pas à l'ordre du jour dans la tête de l'ancien Madrilène. "Sergio Ramos ne compte pas prendre sa retraite, ni rompre son contrat. Il n’y a aucun doute concernant Sergio. C’est un souci physique, il jouera quand il le pourra", a déclaré René Ramos. Dans son dernier point médical, le PSG a annoncé un retour de Ramos à l'entraînement collectif la semaine prochaine. Enfin le bout du tunnel ?