Publié le 6 Mar 2025 - 09:28

Questions écrites de GMS

 

Ses questions écrites sont nombreuses, mais certaines trouvent des réponses. Et il est toujours heureux de les partager avec ceux qui l’ont mandaté. Hier encore, sur ses réseaux sociaux, le député Guy Marius Sagna a fait trois ‘’annonces importantes’’ consécutives à ses questions écrites adressées au gouvernement.  Ainsi, il a informé que les problèmes du lycée El Hadj Omar Badji de Ziguinchor  seront examinés en 2025.

‘’Le gouvernement dit qu'il veut faire l'état des lieux, déterminer les besoins et les prendre en charge prioritairement dans l'année 2025’’, selon GMS. Le lycée de Malika sera également construit et en attendant qu’il soit sur pied, la construction de cinq classes préfabriquées et équipées est en cours. Une entreprise est déjà choisie pour la construction du nouveau lycée.

Enfin, d’après Guy Marius Sagna, est attendu le lancement des travaux de modification du décret n°77-895 du 12 octobre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de la santé et des productions animales.

‘’Les travaux de modification ont commencé avec une réunion tenue le 25 janvier 2025’’, d’après GMS. Par ailleurs, informe le député, le gouvernement a répondu à sa question sur le non-versement des allocations familiales par le tribunal de Dakar depuis plusieurs mois, sur celle concernant le Service régional des renseignements généraux (SRRG) de Ziguinchor pour les missions onusiennes et la disponibilité de carburant, sur le recrutement de nos concitoyens atteints d'albinisme et sur le processus d'élaboration des actes d'intégration des enseignants.

Et, précise GMS à ses followers, ‘’si vous n'êtes pas satisfaits des réponses du gouvernement, partagez cela avec moi en m'expliquant pourquoi. En outre, ces réponses partagées avec vous servent aussi à donner aux populations des éléments de suivi des engagements et des actions du gouvernement’’.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka