Publié le 6 Mar 2025 - 09:28

Questions écrites de GMS

 

Ses questions écrites sont nombreuses, mais certaines trouvent des réponses. Et il est toujours heureux de les partager avec ceux qui l’ont mandaté. Hier encore, sur ses réseaux sociaux, le député Guy Marius Sagna a fait trois ‘’annonces importantes’’ consécutives à ses questions écrites adressées au gouvernement.  Ainsi, il a informé que les problèmes du lycée El Hadj Omar Badji de Ziguinchor  seront examinés en 2025.

‘’Le gouvernement dit qu'il veut faire l'état des lieux, déterminer les besoins et les prendre en charge prioritairement dans l'année 2025’’, selon GMS. Le lycée de Malika sera également construit et en attendant qu’il soit sur pied, la construction de cinq classes préfabriquées et équipées est en cours. Une entreprise est déjà choisie pour la construction du nouveau lycée.

Enfin, d’après Guy Marius Sagna, est attendu le lancement des travaux de modification du décret n°77-895 du 12 octobre 1977 portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de la santé et des productions animales.

‘’Les travaux de modification ont commencé avec une réunion tenue le 25 janvier 2025’’, d’après GMS. Par ailleurs, informe le député, le gouvernement a répondu à sa question sur le non-versement des allocations familiales par le tribunal de Dakar depuis plusieurs mois, sur celle concernant le Service régional des renseignements généraux (SRRG) de Ziguinchor pour les missions onusiennes et la disponibilité de carburant, sur le recrutement de nos concitoyens atteints d'albinisme et sur le processus d'élaboration des actes d'intégration des enseignants.

Et, précise GMS à ses followers, ‘’si vous n'êtes pas satisfaits des réponses du gouvernement, partagez cela avec moi en m'expliquant pourquoi. En outre, ces réponses partagées avec vous servent aussi à donner aux populations des éléments de suivi des engagements et des actions du gouvernement’’.

Section: 
ASSAINISSEMENT : Six pays africains cherchent une solution commune  
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place