Le dernier vol des Sénégalais arrivé
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/ressort.jpg?itok=22rhDNFN)
L’avion devant ramener les Sénégalais de la République centre africaine vient de se poser au tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il y a à son bord le dernier contingent fort de 343 personnes. Cet avion devait normalement atterrir hier, mais les difficultés pour un avion de se poser à l’aéroport de Bangui ont reporté le retour au pays de ces expatriés sénégalais.
Le premier convoi est arrivé mercredi dernier dans l’après-midi. Les rapatriés du premier vol sont au nombre de 259, majoritairement des femmes et des enfants. Ce vol lui-même a été retardé d’un jour comme celui qui l’a suivi. Car, des Centre africains ont pris d’assaut l’aéroport de la capitale, l’un des rares lieux sûrs d’une ville explosive.
Ce qui fait qu’il est devenu difficile pour un appareil de s’y poser, dans un contexte où des autorités d’autres pays comme le Tchad essaient de tirer leurs compatriotes de ce bourbier. Les premiers revenants ont bénéficié chacun de 100 000 f Cfa avant d’être conduits chez eux par des bus affrétés par le président de la République, selon la presse.
On peut donc logiquement croire que ceux qui les ont suivis devront bénéficier des mêmes faveurs qui visent à mieux les aider à reprendre pied dans leur pays. Précisons, à l’image du chef de l’Etat, que ce rapatriement est volontaire. Par conséquent, seuls ceux qui se sont inscrits bénéficient de cet aide pour le retour au pays.
Babacar willane