La Ld exhorte l’Etat à prendre des mesures
La Ligue démocratique a tenu hier son secrétariat permanent, une occasion saisie par les ‘’Jallarbistes’’ pour demander à l’Etat de prendre des mesures idoines à l’encontre des mis en cause dans le dernier rapport de l’Ofnac.
Le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique s’est réuni hier pour se pencher sur les questions nationales. Dans un communiqué qui nous est parvenu, le Sep de la Ld a abordé le rapport de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption. Les camarades de Mamadou Ndoye exhortent ainsi ‘’le gouvernement à prendre les mesures idoines à l’encontre des personnes citées dans des affaires supposées de corruption’’.
Toujours dans le communiqué, le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique renseigne qu’il est impératif de combattre résolument la corruption qui ‘’anéantit tout effort de développement économique et social’’. Mamadou Ndoye et Cie restent convaincus que la lutte contre ce fléau accroît incontestablement l’investissement, la croissance économique et le développement du pays, vu ses effets dévastateurs.
Les ‘’jallarbistes’’ réaffirment ainsi leur soutien au président de la République ‘’dans sa ferme volonté de ne pas protéger les auteurs de corruption et de prévarication quels que soient leur statut et leur rang’’.
Au chapitre de la vie du parti, le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique demande à tous ses militants de participer massivement aux activités relatives à l’organisation de ses 42 années d’existence qui seront célébrées prochainement.
HABIBATOU TRAORE