Publié le 23 Mar 2012 - 15:52
REVELATION DU FILS DE MOUSTAPHA NIASSE :

''Des gens du pouvoir enturbannés sont reçus par Macky Sall''

 

Les rats quittent le navire, et c’est Me Wade qui doit se prendre la tête. Vendredi, Pape Khaly Niasse, fils de Mostapha Niasse, a fait des révélations dans le journal l’Observateur. Invité à rencontrer, le challenger de Wade au deuxième tour, Pape Khaly Niasse a lâché :

 

 ''Chez Macky Sall, j'ai vu de très grandes personnalités qui attendaient d'être reçues. La plupart d'entre elles sont des gens du pouvoir, ils étaient enturbannés pour ne pas se faire identifier. Pourtant ce sont des gens qui soutiennent Macky''. La preuve que dans le camp du président sortant certains sentent le vent tourner et se disent qu’il est temps de changer de camp. Toujours est-il que lors de sa rencontre avec le candidat de la Coalition Macky 2012, Pape Khaly Niasse a eu les garanties sur son projet de déminage des engins explosifs en Casamance. ''Il m'a dit que ce projet l'intéressait et il était preneur''. Le fils de Moustapha Niasse retourne ainsi chez son père, qui soutient le candidat de Benno Bok Yakaar, Macky Sall. Pour rappel, le fils du secrétaire général de L'FP avait défrayé la chronique suite à son soutien envers le candidat des Forces alliées FAL 2012, AbdoulayeWade.

 

Section: 
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire