Idy vire Ousmane Thiongane au profit de Nafissatou Diop Cissé
Encore une retouche au niveau du secrétariat national de Rewmi. Après la défenestration de Oumar Guèye du poste de secrétaire national chargé des élections au profit du Dr Abdourahmane Diouf, c'est au tour du secrétaire national chargé des relations avec la presse, Ousmane Thiongane, de passer à la trappe.
Resté discret depuis quelque temps, ce dernier a été, d'après un communiqué de Rewmi reçu hier, a été remplacé par Mme Nafissatou Diop Cissé.
A en croire le document signé du président de Rewmi, Idrissa Seck, la mesure obéit aux articles 4 et 10 des statuts de son parti, ainsi qu'aux articles 8 et 9 du règlement intérieur.
Pendant ce temps, Idrissa Seck est à la tête d’une délégation qui se rend ''dans différents pays d’Europe et aux États-Unis du 18 au 30 avril 2013''. D'après un autre communiqué du Secrétariat national de Rewmi reçu hier, durant cette tournée, l'ancien Premier ministre participera aux Journées Africaines de Ludwigsburg (Allemagne) et se rendra à Princeton. ''Il rencontrera, à cette occasion, les communautés sénégalaises des pays visités''.