Publié le 10 Apr 2014 - 23:42
SÉDHIOU

Mbagnick Ndiaye démine le terrain avec les dirigeants sportifs

 

Le ministre des Sports et de la Vie associative prépare le terrain en vue du Conseil des ministres décentralisé à Sédhiou. Selon une source, Mbagnick Ndiaye a ''rencontré hier les dirigeants du mouvement sportif de la région. Une rencontre au cours de laquelle le patron du sport sénégalais a réussi à dissuader les jeunes à ne pas manifester encore moins porter des brassards rouges lors du Conseil des ministres décentralisé prévu en mai dans la capitale du Pakao''. 
 
La délégation était composée des jeunes de la région, avec à leur têtes, les présidents de Ligue régionale : Mandy Djité (Athlétisme), Fodé Boucary Dahaba (Football), Mamadou Lassana Ndiaye (Handball), Tafsir Seydou Tamba (Basket) et Boubacar Biaye (Orcav).
 
Ces derniers ont tour à tour posé leurs problèmes au ministre des Sports. Des doléances qui ont tourné autour de la construction d’un stade avec une piste d’athlétisme à l’image des autres régions du Sénégal, de la formation des cadres administratifs, techniques et du manque criard d’équipements sportifs (maillots, ballons et chaussures) pour les sportifs qui sont aujourd’hui frustrés pour avoir été toujours laissés en rade.
 
Le ministre Mbagnick Ndiaye a tenu toutefois rassurer les dirigeants de la réelle volonté du chef de l’État, Macky Sall qui, au cours d’une région de Conseil des ministres, avait évoqué la nécessité de construite trois autres stades régionaux à Sédhiou, Kaffrine et Kédougou qui entre dans le cadre du programme général des infrastructures sportives. Une promesse qui sera tenue avant la fin du mandat du président Macky Sall.
 
En outre, le ministre a promis de mettre, à la disposition des ligues de la localité, des équipements sportifs avant de demander à aux dirigeants de déterminer les besoins pour la formation des cadres techniques de la région de Sédhiou. Il les a exhorté à mieux sensibiliser les jeunes de la localité de la volonté du président de la république à construire un stade à Sédhiou.
 
Les dirigeants  ont enfin pris la décision de surseoir à toute manifestation pouvant entraver au bon  déroulement de la visite du président Macky Sall qui va coïncider avec la tenue du Conseil des Ministres décentralisés.
 

 

Section: