Publié le 7 Dec 2023 - 09:47

Saccage SUPECO

 

Les équipes de CFAO Consumer Sénégal ont subi des dommages évalués à plusieurs millions de francs CFA, dépassant ainsi le milliard de francs CFA, selon les déclarations du directeur général Malick Niang. Le supermarché Supeco Golf a été victime de saccages pour la première fois en mars 2021, avant d'être réhabilité. Par la suite, lors des émeutes du mois de juin, cette grande surface a été de nouveau dévastée, tout comme celle de Guédiawaye.

Malgré l'absence d'une indemnisation jusqu'à présent, l'enseigne Supeco a décidé de rouvrir ses portes. Après la réouverture du supermarché du Golf le 29 octobre dernier, hier, c'était au tour de celui de Guédiawaye d'accueillir à nouveau les clients. Le directeur général a saisi l'occasion pour adresser un appel aux manifestants qui ont pris pour cible l'enseigne. "Aujourd'hui, dans nos magasins Supeco, nous travaillons principalement avec des jeunes.

Ce sont nos frères et sœurs qui y travaillent. En attaquant nos supermarchés, vous vous attaquez aux emplois des jeunes Sénégalais. Nous travaillons avec plus de 300 producteurs sénégalais. Par conséquent, en s'attaquant à ce supermarché, vous mettez également en péril les activités de ces 300 entreprises sénégalaises", a déclaré Malick Niang. Il a précisé que l'entreprise emploie 300 personnes et pendant la période de fermeture des magasins, tous les employés ont conservé leur emploi. "Nous avons maintenu les emplois parce que nous savons que les temps sont durs pour tout le monde et qu'une personne nourrit plusieurs autres au Sénégal.

Le salarié a plusieurs personnes à sa charge. C'est difficile, mais nous avons fait appel à nos partenaires bancaires", a-t-il expliqué. "Aujourd'hui, nous lançons un appel à tous pour dire que nous sommes tous dans le même bateau. Le Sénégal est notre priorité. Nous sommes là non seulement pour démocratiser le supermarché, mais aussi pour apporter une réponse à la vie chère", a-t-il souligné. De leur côté, les travailleurs qui étaient en chômage technique ont exprimé leur joie de retrouver leur lieu de travail.

 

Section: