Publié le 6 Jul 2024 - 13:36
SAINT-LOUIS: VOL DE BÉTAIL À PAYE

S. Mb. Sow et sa bande neutralisés par la gendarmerie

 

Les populations du village de Paye et environs ont poussé un grand ouf de soulagement après l’arrestation de S. Mb. Sow et sa bande. Le gang semait la terreur dans la commune de Mpal par des vols répétitifs de bétail. Pendant des mois, ils ont dérobé plusieurs dizaines de moutons à de vaillants éleveurs. Le trio de malfrats a été interpellé par la gendarmerie et déféré au parquet.

 

Les habitants de Paye, village situé à quelques kilomètres de la cité religieuse de Mpal ont souffert le martyr. Ils ont été victimes de plusieurs vols de bétail dans des conditions inexplicables. La traque des populations a été longue, mais finalement les voleurs de Mpal et environs ont été mis hors d'état de nuire. Ils ont été arrêtés par les gendarmes de la sous brigade de Mpal. Composée de S. Mb. Sow, O. Sow et L. Samb, cette bande de voyous a empêché les habitants du village de Paye et environs de dormir à poings fermés pendant de longs mois. Ce trio de malfrats opérait à bord d’un véhicule pour voler le bétail de la population de la zone de Mpal plus précisément du village de Paye.

Comme toute chose bonne ou mauvaise a une fin, ils ont été surpris tard dans la nuit par des villageois en plein vol. Dans l'obscurité, les deux voleurs étaient en train d’embarquer sept moutons dans le véhicule que conduisait L. Samb. Ainsi, s'est engagée une course-poursuite dans les ruelles de ce patelin généralement calme. Des cris au voleur qui ont réveillé les autres villageois qui se sont mêlés à la foule.

Rattrapés à la sortie du village, S.Mb. Sow et O. Sow passent un sale quart d'heure entre les mains des populations déchaînées. Ne pouvant exprimer sa colère, la victime du dernier vol tenta de poignarder l'un des voleurs en l'occurrence S. Mb. Sow pour se faire justice. Une tentative d’agression à laquelle ses voisins se sont catégoriquement interposés avant d'informer la gendarmerie.

Les hommes en bleu se sont déportés sur les lieux pour procéder à l'arrestation des deux voleurs. Quant à leur complice et chauffeur du véhicule, L. Samb, il s’est tout simplement évaporé dans la nature. Mais sachant qu’il est cerné et que ses acolytes sont arrêtés par la gendarmerie, il s’est finalement rendu après quelques jours de cavale. Après l’enquête de la gendarmerie, la bande de voleurs de bétail a été déférée au parquet avant d'être placée sous mandat de dépôt par le procureur.

 

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS)

Section: 
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : Deux employés de la Scasa traduits en justice
POUR CRÉER DES EMPLOIS ET RÉPONDRE AUX ATTENTES DES AUTORITÉS : CNP et CNES unissent leurs forces
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le HCDS cherche des solutions
EN GARDE À VUE À LA DSC : Les minutes de l'audition de Cheikh Yérim
MBOUR - LUTTE CONTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière entre en mission
Armée