Publié le 6 Jul 2024 - 13:36
SAINT-LOUIS: VOL DE BÉTAIL À PAYE

S. Mb. Sow et sa bande neutralisés par la gendarmerie

 

Les populations du village de Paye et environs ont poussé un grand ouf de soulagement après l’arrestation de S. Mb. Sow et sa bande. Le gang semait la terreur dans la commune de Mpal par des vols répétitifs de bétail. Pendant des mois, ils ont dérobé plusieurs dizaines de moutons à de vaillants éleveurs. Le trio de malfrats a été interpellé par la gendarmerie et déféré au parquet.

 

Les habitants de Paye, village situé à quelques kilomètres de la cité religieuse de Mpal ont souffert le martyr. Ils ont été victimes de plusieurs vols de bétail dans des conditions inexplicables. La traque des populations a été longue, mais finalement les voleurs de Mpal et environs ont été mis hors d'état de nuire. Ils ont été arrêtés par les gendarmes de la sous brigade de Mpal. Composée de S. Mb. Sow, O. Sow et L. Samb, cette bande de voyous a empêché les habitants du village de Paye et environs de dormir à poings fermés pendant de longs mois. Ce trio de malfrats opérait à bord d’un véhicule pour voler le bétail de la population de la zone de Mpal plus précisément du village de Paye.

Comme toute chose bonne ou mauvaise a une fin, ils ont été surpris tard dans la nuit par des villageois en plein vol. Dans l'obscurité, les deux voleurs étaient en train d’embarquer sept moutons dans le véhicule que conduisait L. Samb. Ainsi, s'est engagée une course-poursuite dans les ruelles de ce patelin généralement calme. Des cris au voleur qui ont réveillé les autres villageois qui se sont mêlés à la foule.

Rattrapés à la sortie du village, S.Mb. Sow et O. Sow passent un sale quart d'heure entre les mains des populations déchaînées. Ne pouvant exprimer sa colère, la victime du dernier vol tenta de poignarder l'un des voleurs en l'occurrence S. Mb. Sow pour se faire justice. Une tentative d’agression à laquelle ses voisins se sont catégoriquement interposés avant d'informer la gendarmerie.

Les hommes en bleu se sont déportés sur les lieux pour procéder à l'arrestation des deux voleurs. Quant à leur complice et chauffeur du véhicule, L. Samb, il s’est tout simplement évaporé dans la nature. Mais sachant qu’il est cerné et que ses acolytes sont arrêtés par la gendarmerie, il s’est finalement rendu après quelques jours de cavale. Après l’enquête de la gendarmerie, la bande de voleurs de bétail a été déférée au parquet avant d'être placée sous mandat de dépôt par le procureur.

 

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS)

Section: 
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts