Samba Sow
Second renvoi pour Samba Sow, le présumé assassin de la 5ème Vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Fatoumata Moctar Ndiaye. Son audition au fond prévue hier a été reportée à mercredi prochain, 15 mars. Le face-à-face avec le juge du 10ème cabinet n’a pas eu lieu car l’inculpé n’a pas été extrait de prison. Ainsi le magistrat instructeur s’est vu dans l’obligation de choisir une autre date.
La première audition au fond avait été fixée le 26 janvier dernier mais seul le fils de la défunte, victime lui aussi dans cette affaire, avait été entendu. D’ailleurs, il devait être confronté à l’assassin de sa mère mais la confrontation avait été renvoyée puisque la victime est encore hospitalisée.
...Cependant, le juge a déjà entendu les autres parties civiles et différents témoins de cette affaire dans laquelle Samba Sow est inculpé pour les chefs d’accusation d’assassinat, de tentative d’assassinat et de vol avec effraction, escalade et usage d’arme et de violence. Il lui est reproché d’avoir égorgé la responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), Fatoumata Moctar Ndiaye, le 19 novembre dernier, à Pikine. Selon les témoignages, le présumé meurtrier voulait soutirer de l’argent à la dame qui venait de recevoir un financement destiné à des femmes.