Publié le 5 Mar 2012 - 13:05
SECOND TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Diouma et Amsatou dans les bras de Macky qui décroche Hassimou

 

Oumar Hassimou Dia (Parti humaniste/Niaxx Jarinu), Diouma Diakhaté (Initiative démocratique/Jubël) et Amsatou Sow Sidibé (Parti pour la démocratie et la citoyenneté) ont décidé de soutenir Macky Sall au second tour de l'élection présidentielle qui l'oppose au sortant Abdoulaye Wade. C'était à l'issue de visites séparées que leur a rendu le candidat de la coalition Macky 2012 hier. Tous motivés par une deuxième alternance politique, ils comptent se joindre à cette lutte déjà entamée au sein de M23 pour certains d'entre eux. Car, estime Diouma Diakhaté, «soutenir Macky Sall, c'est soutenir le peuple dans sa quête de changement que nous voulons tous».

 

Jusqu'ici soupçonnée d'être une «taupe» d'Abdoulaye Wade, Diouma Diakhaté a répondu : «comme je suis presque venue à la dernière minute à 72 h de la clôture des dépôts de candidatures, tout le monde a cru que j'ai été financée par le président Wade. Ceux qui ont pensé cela ne me connaissent pas, ils ne savent pas mes capacités et se demandent d'où j'ai pu trouver les 65 millions de caution», assène-t-elle. Avant d'ajouter : ''Je travaille depuis plus de 31 ans, je me suis faite toute seule. Pourquoi prendre l'argent de Wade, je n'ai rien à voir avec Wade, et vous en avez la preuve aujourd'hui : c'est Macky Sall mon candidat, le candidat des Sénégalais, celui que l'on veut faire entrer au Palais et inchAllah, on l'y accompagnera le 26 mars prochain».

 

Après cette étape, cap au domicile d'Amsatou Sow Sidibé au Point E. Après une demi-heure environ de discussions, les deux leaders ont convenu de s'allier pour faire partir Me Wade. Sur recommandation de sa base, dit-elle, Amsatou Sow Sidibé prévoit de soutenir son allié «avant, pendant et après la campagne du second tour».

 

 

ASSANE MBAYE

Section: 
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT
PASTEF ET LA PRESSE : Une relation cent peurs et cent reproches
DÉCÈS DE MOUSTAPHA BA : Diomaye agacé par le propos de Sarré
Ligue Démocratique
AN 1 DIOMAYE - POLICE, GENDARMERIE, DOUANES, ARMÉE ET SAPEURS-POMPIERS : Diomaye a tranché dans le vif
AN I DIOMAYE : Le surplace !
UN AN DE PRESIDENCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Une diplomatie de « rupture » face aux enjeux de la continuité stratégique
MEDIAS : Pastef dénonce “une prolifération de chroniqueurs-insulteurs”
THIERNO ALASSANE SALL : ‘’Pastef veut une abrogation partielle de la loi d’amnistie’’
PROBLÈMES FONCIERS ET ADMINISTRATIFS - CITOYENS EN DÉTRESSE : Le médiateur tire la sonnette d'alarme
IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop terrassé par le rouleau compresseur du Pastef
DÉCÈS MOUSTAPHA BA : L’APR dénonce les propos du porte-parole du gouvernement
AFFAIRE MAMADOU MOUSTAPHA BA : Quand la voix du gouvernement brise l'omerta 
LOI AMADOU BA : La position du parti Fort
DÉCLARATIONS POLÉMIQUES DE MOUSTAPHA SARRÉ Pastef face au spectre de la surcommunication