Ça coule entre les Ports de Dakar et Dunkerque
Le partenariat entre les Ports autonomes de Dakar (PAD) et de Dunkerque en France, datant de 20 ans, a été célébré hier à Dakar. Après avoir tiré un bilan ''satisfaisant'' du compagnonnage des deux entités, leurs dirigeants ont décliné les axes du futur.
Il s'agit de renforcer les performances des entreprises portuaires par le biais d'une informatisation efficiente et d'accentuer le partenariat au niveau des containers surtout de fruits et légumes. Troisième port de la France, Dunkerque entend jouer le rôle de transit entre le port de Moscou et le PAD, a promis François Soulet de Brugière, vice-président du conseil de surveillance Dunkerque-Port.
Pour sa part, le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, a magnifié le partenariat vieux de 20 ans. Il a mis l’accent sur son ambition de faire du PAD le terminal maritime le plus avancé sur le plan de la technologie et dans le secteur de la manutention.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.