Publié le 19 Oct 2012 - 10:56
SNOBÉS UN MOIS PAR LE MINISTÈRE

Les vrais « Héros » comblés cet après-midi

Photo Google

 

 

Il faut taper sur la table pour se faire entendre par les autorités de ce pays. C'est ce qu'ont dû se dire les joueurs l' équipe nationale sénégalaise de basket-ball des moins de 18 ans et celles de handball en hommes et femmes.

Victorieuse du championnat d'Afrique des moins de 18 ans qui s'est déroulé à Dakar au mois de septembre dernier, les basketteuses couraient derrière une audience avec le ministre Malick Gackou pour avant de recevoir leurs primes. Tandis que les handballeurs hommes et dames qui ont remporté le tournoi Challenge de la zone 2 dans le courant de ce même huitième mois de l'année désespéraient de leurs primes. Ces équipes viennent toutes trois d'avoir la confirmation de leur audience avec le ministre des Sports Malick Gackou ce vendredi 19 octobre durant l'après midi. Ce dernier a enfin, concédé à les recevoir et surtout à leur payer leurs primes de victoires comme prévu.

 

Pour arriver à cette rencontre, les joueuses de basket ont été obligés d'observer un sit-in devant le stadium Marius Ndiaye de Dakar mercredi. Devant l'émoi et l’incompréhension de la population face à une telle discrimination de ces sportifs qui ont porté haut les couleurs du Sénégal, le ministre a cédé à leurs revendications.

 

Malick Gackou va recevoir les joueurs de ces trois équipes nationales avant de leurs payer leurs primes. Il faut noter qu'il a fallu l'élimination des Lions du football de la prochaine Can sud africaine et un grand débat sur le traitement discriminatoire que subissent les autres sports face au football pour que les autorités ne daignent à regarder ailleurs qu'au football.

 

 

 

Amayi BADJI

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: