Le Dg Ibrahima Diallo sur siège éjectable
Depuis la chute du régime de Wade, sa tête avait été mise à prix. Quoi de plus normal, pour quelqu'un qui faisait partie du cercle restreint des hommes de confiance d'Oumar Sarr. Lui, c'est le Directeur de la Société nationale des Eaux du Sénégal (Sones), Ibrahima Diallo.
Nos sources font savoir que son destin est scellé et qu'il va quitter son moelleux fauteuil dans les prochains jours. Ce natif de Dagana qui avait fini par abandonner Oumar Sarr en pleine bataille politique pour le contrôle de Dagana, alors tête de liste du Parti démocratique sénégalais (PDS), pour soutenir la liste de Benno Bokk Yaakaar (BBY), n'a pas convaincu les nouveaux maîtres du pouvoir du bien-fondé de son maintien à la tête de la Sones.
Ni techniquement, ni politiquement. Lui qui n'a quitté la barque bleue qu'après son chavirement. Du coup, le voilà qui va perdre ses anciens amis (Omar Sarr et Cie) et son poste. La rançon de la tortuosité ?
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.