Publié le 6 Apr 2023 - 08:55

Solidarité ramadan

 

Quatre cents familles nécessiteuses de Cambérène,  Dieuppeul  Derklé et Sicap Liberté ont bénéficié, hier, de kits alimentaires de la part l'ONG Direct Aid. Cette opération qui a démarré depuis le début du mois de ramadan consiste à distribuer des vivres à des ménages vulnérables dans neuf régions du Sénégal, dont Dakar avec un coût total de 200 millions F CFA. "C'est une tradition pour l'ONG humanitaire koweïtienne Direct Aid Society, en période de ramadan, de soulager des familles sénégalaises par des programmes de remise de kits alimentaires à travers le pays pour un budget de 200 millions F CFA.

C'est en ce sens qu'un programme ramadan a été initié en partenariat avec les communes de Dieuppeul Derklé, Cambérène, Sicap Liberté et la Haute autorité du Waqf, en vue d'assister 400 ménages défavorisés. L'activité d'aujourd'hui entre dans le cadre d'une opération que l'ONG a démarrée depuis le début du mois de ramadan qui consiste à distribuer des vivres à des ménages vulnérables dans neuf régions du Sénégal, dont celle de Dakar. Donc, aujourd'hui, nous sommes là pour distribuer des kits alimentaires composés de riz, de sucre, de lait et d'huile pour 400 familles. Et nous le faisons en partenariat avec la commune de Cambérène, la commune de Sicap Liberté et la commune de Dieuppeul Derklé", a dit Mohamed Ahmed Sneiba,  Directeur général de Direct Aid Society.

Chaque année, la Haute autorité du Waqf et Direct Aid mènent des actions de solidarité en particulier pendant le mois saint du ramadan. "Aujourd'hui, nous sommes venus réitérer cette action comme à l'accoutumée. Et il s'agissait de remettre des kits alimentaires à des populations vulnérables. Donc, des femmes veuves, des orphelins, des non-voyants, des handicapés, entre autres. Voilà les cibles et la haute autorité travaille sur beaucoup de projets qui devraient nous permettre d'avoir des revenus substantiels pour pouvoir aider les personnes vulnérables", a souligné Racine Ba, Directeur général de la Haute autorité Waqf (aumône durable).

 

Section: 
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles