Sortie de la 17e promotion du daara Ali Imran

Avant-hier s’est tenue la cérémonie de sortie de la 17e promotion du Saint Coran du daara Ali Imran, dirigé par Oustaz Alioune Sall. Pour l’association Ali Imran, qui organise chaque année cet événement, il s'agit de magnifier la place du Coran, à travers ce daara moderne. Selon le président de l’association Salif Sow, cette promotion 2025 est composée de 19 lauréats, dont 12 garçons et 7 filles, ayant mémorisé intégralement le Saint Coran.
À son avis, il est difficile de déterminer le temps nécessaire pour mémoriser le Saint Coran. “Ce qui est sûr, c'est qu'au moins quatre ans sont prévues pour que l'enfant puisse mémoriser carrément le Saint Coran pour un enfant qui est assez intelligent”, a-t-il déclaré. Le président de l'association a également souligné que cette performance exceptionnelle n’a pas de prix. “En tant que musulmans, notre credo est de porter la lumière divine à travers des enfants, parfois âgés de seulement 6, 7 ou 8 ans.
Le daara Ali Imran est né de cette ambition, et incarne pleinement cette mission”, a-t-il confié. M. Salif Sow a, par ailleurs, salué l'engagement de leur guide, Oustaz Alioune Sall, qui œuvre sans relâche pour la promotion de l’islam et de l’humain à travers l’éducation islamique. “C'est nous qui formons la crème de la société sénégalaise à travers le Saint Coran”, s'est-il réjoui.