Publié le 25 Mar 2025 - 09:45

Sortie de la 17e promotion du daara Ali Imran 

 

Avant-hier s’est tenue la cérémonie de sortie de la 17e promotion du Saint Coran du daara Ali Imran, dirigé par Oustaz Alioune Sall. Pour l’association Ali Imran, qui organise chaque année cet événement, il s'agit de magnifier la place du Coran, à travers ce daara moderne.  Selon le président de l’association Salif Sow, cette promotion 2025 est composée de 19 lauréats, dont 12 garçons et 7 filles, ayant mémorisé intégralement le Saint Coran.

À son avis, il est difficile de déterminer le temps nécessaire pour mémoriser le Saint Coran. “Ce qui est sûr, c'est qu'au moins quatre ans sont prévues pour que l'enfant puisse mémoriser carrément le Saint Coran pour un enfant qui est assez intelligent”, a-t-il déclaré.  Le président de l'association a également souligné que cette performance exceptionnelle n’a pas de prix.  “En tant que musulmans, notre credo est de porter la lumière divine à travers des enfants, parfois âgés de seulement 6, 7 ou 8 ans.

Le daara Ali Imran est né de cette ambition, et incarne pleinement cette mission”, a-t-il confié. M. Salif Sow a, par ailleurs, salué l'engagement de leur guide, Oustaz Alioune Sall, qui œuvre sans relâche pour la promotion de l’islam et de l’humain à travers l’éducation islamique. “C'est nous qui formons la crème de la société sénégalaise à travers le Saint Coran”, s'est-il réjoui.

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes