"L’avenir des collectivités locales dépendra de leurs dirigeants"
L’avenir des collectivités locales africaines est "à tracer, à dessiner et à construire" par ceux qui aspirent à les diriger, a déclaré samedi à Dakar, l’ancien Premier ministre sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye, actuel maire de Guinguinéo (Centre).
‘’L’avenir des collectivités territoriales est à tracer, à dessiner, à construire par ceux-là même qui sont intéressés par les fonctions de maires, de président de communauté rurale, de président de conseil région’’ a-t-il indiqué, en marge d’une réunion tripartite regroupant, bailleurs de fonds, États et collectivités territoriales.
La rencontre s’est tenue au dernier jour du sixième sommet d’Africités qui a regroupé à Dakar, plusieurs élus du monde sur le thème : "Construire l’Afrique à partir de ses territoires : quels défis pour les collectivités locales ?".
APS
‘’Je pense que l’avenir des collectivités locales dépendra de ceux qui aspirent à ses responsabilités. Je pense que l’Afrique est un continent qu’il faut construire, où, il faut tout construire parce que c’est un continent d’avenir’’, a dit Me Ndiaye, avocat de professionnel et député à l'Assemblée nationale.