BBY accuse Wade de confectionner des cartes d’électeurs à grande échelle
Le pôle communication de Bennoo Bokk Yaakaar soupçonne les Fal 2012 de préparer une fraude à grande échelle pour le second tour de la présidentielle. Face à la presse, hier, Alla Dieng, membre dudit pôle, révèle qu’une importante quantité de cartes d’électeurs est en train d’être confectionnée au profit du candidat Wade pour renverser la tendance dans les localités remportées par les candidats de l’opposition comme Kaolack, Thiès, Louga au second tour du scrutin.
''Nous mettons en garde toute personne qui tenterait d’utiliser de fausses cartes d’électeurs'', prévient-il. Pour El Hadji Amidou Kassé, président du pôle de communication de BBY, ''toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser le vote et sécuriser le résultat, c'est-à-dire l’expression populaire'', sont prises. Sans en dire davantage, M. Kassé, estime que le président sortant n’a aucune possibilité de remporter la présidentielle malgré son ''bluff''. ''La vérité est qu’on assiste dans toutes les régions du pays à l’effondrement des bases électorales du chef d’État sortant, déclare-t-il. Il n’y a aucun ralliement significatif de base des leaders. La majorité des Sénégalais savent qu’il n’a pas de programme, et qu’il appartient au passé''. Bref, ''c’est une manière de se faire bonne conscience''.
M. Kassé a saisi l’occasion pour démentir les rumeurs faisant état de discorde au sein de BBY à propos du maintien ou non du Sénat. ''Il n'y a aucune fissure, assure-t-il. La seule préoccupation des leaders, c’est le départ du candidat Abdoulaye Wade''. Il en veut pour preuve la présence des 12 candidats dans les tournées de Macky. Sur les ''menaces'' du candidat Abdoulaye Wade à l’endroit des populations de Matam et de Podor qui n’ont pas voté pour lui, M. Kassé en déduit que c'est ''honteux''.