Soutien
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/40080766-34218648_0.jpg?itok=eY3H75sn)
L’association regroupant les maîtres coraniques fait des pieds et des mains pour libérer des griffes de dame justice Serigne Cheikhouna Guèye, arrêté dimanche dernier à Ndiagne, pour traitement esclavagiste sur des enfants, ainsi que six autres parents de talibés.
A 24 heures du jugement de ce dernier et de ses coaccusés prévu aujourd’hui au tribunal de Louga, °°°elle a été chez le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour se plaindre du traitement souvent infligé aux maitres coraniques par nos autorités qui, selon Serigne Abdou Samat Mbacké, leur porte-parole, sont plus promptes à jeter en prison un maître coranique qu’à arrêter les assassins et braqueurs qui écument Touba.
Le khalife, qui les a écoutés religieusement, leur a demandé de laisser le procès se tenir avant d’entreprendre une quelconque action. Toutefois, il annonce un grand rassemblement avec les différents chefs religieux du pays, pour discuter de la situation des maitres coraniques et de leur traitement par l’Etat.