Publié le 10 Jan 2013 - 03:27
STATUT SPÉCIAL DE TOUBA

 Les soufis pour une large concertation

 

 

Le Cercle des intellectuels soufis (CIS) entend saisir le khalife général des mourides lors de la visite qu'il va effectuer auprès de lui jeudi ''pour que le débat autour du statut spécial de Touba, ait une large concertation''. Il souhaite qu'il soit ouvert à toutes les entités politiques citoyennes vivant a Touba en leur accordant plus d'espace de confrontation et d'expression citoyenne.

 

Par ailleurs, le CIS se félicite du ''discours de rassemblement'' du khalife général des mourides, lors du dernier Magal de Touba. D’après Serigne Fallou Dieng et ses camarades, en exhortant les autorités étatiques ''à cesser le bavardage et retourner aux champs'' pour le développement du pays, Serigne Cheikh Sidy Makhar s’inscrit dans la même voie que feu Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh qui en a toujours fait son ''credo''.

 

Toutefois, le CIS déplore le fait que ses membres ''soient zappés et laissés pour compte'' dans la commission d’organisation du Magal ''au profit d'une pléiade d'intellectuels qui n'ont aucune maîtrise des réalités mourides''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: