Le Res fustige ‘’le ver’’ dans le quartier
La tête de liste majoritaire du Rassemblement des écologistes (RES - les Verts) dans la commune de Thiès-Nord, Serigne Cheikh Kandji, fustige la situation environnementale très préoccupante à Nguinth où les populations sont confrontées à des problèmes d’inondations. Dans ce quartier, la nappe affleure, les eaux stagnantes sont encore visibles en certains points, occasionnant des risques d’épidémies, de maladies diarrhéiques ou de paludisme.
Ce qui indigne les écolos. ''Il n’y a pas d’infrastructures dans ce quartier. Les populations sont laissées à elles-mêmes face aux inondations. C’est pourquoi nous comptons y restaurer l’environnement une fois que nous serons à la tête de la commune'', a promis le candidat des verts. ''Cela passera par la mise en place d'espaces verts, une canalisation pour l’évacuation des eaux de pluies, des ouvrages et des canaux de drainage des eaux usées.''
Serigne Cheikh Kandji est étudiant en Master 2 à la Faculté des sciences économiques et gestion (FASEG), et président de l'Amicale des étudiants de Thiès à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
ND. F. NIANG