Publié le 19 Dec 2022 - 17:10

Toilettes 

 

Les toilettes de l’école primaire de Darou Pikine ont été réfectionnées par l’Association des anciens élèves de Pikine 2 (AAE2). Le budget de cette réfection tourne autour de 4 millions F CFA. Il a été collecté à travers les cotisations des membres de l’association qui sont disséminés sur le territoire.

Créée en 1952, cette école a été, en effet, la première implantée dans le département de Pikine. Lors de la cérémonie d’inauguration des toilettes, le préfet de la ville de Pikine, qui a présidé la rencontre, en a profité pour lancer un appel à tous les anciens élèves des écoles primaires du département. Il les invite à copier cet exemple. 

Moustapha Ndiaye souhaite que l’ensemble des autres associations prenne exemple sur l’AAE2, pour retourner à la source, rendre un peu de ce que l’école leur a donné. C’est une invite qu’il a faite à l’ensemble des fils du pays, dans la mesure où les toilettes sont un intrant pédagogique assez important dans la vie d’un individu. Il invite aussi à ce qu’on veille aux infrastructures.  

 

Section: