L’APR détrône le PDS
Après avoir dominé, de longs mois, le Top 10 des institutions et structures qui ont fait l'actualité, le Parti démocratique sénégalais (PDS) cède la première place à l’Alliance pour la République (APR). Le parti au pouvoir, à travers les sorties de ses différents animateurs, s’est distingué dans la défense du programme gouvernemental et de son secrétaire général qui fait l’objet d’attaques souvent frontales.
A cause de l’actualité religieuse, Tivaouane arrive en 2e position de ce classement, suivie du M23 qui complète le podium. Il y a aussi la présence de Touba dans le top 10 des institutions et structures à la 9e place. Gamou et Magal ont été bien relayés dans la presse écrite sénégalaise. Le Parti démocratique sénégalais (PDS) et le mouvement Y’en a marre figurent, eux aussi, dans ce classement. Ils occupent respectivement les 4e et 5e places.
Sur le plan de la diplomatie et de la stratégie, nous retrouvons l’armée sénégalaise dont les quotidiens ont beaucoup parlé, notamment du contingent de 500 militaires qui doit rallier le Mali pour les besoins de la guerre qui s'y déroule. Mises à part les institutions politiques, religieuses, militaires et de la société civile, d’autres à caractère sportif figure dans ce top 10. Il s’agit de la CAN 2013 et des équipes nationales de l’Angola et du Sénégal, deux nations qui vont croiser le fer au mois de mars 2013, dans un match comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2014 de football, prévue au Brésil.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.