La première dame plébiscitée par les mareyeurs
Le cercle des souteneurs de Marème Faye Sall s’élargit dans la capitale du Mouridisme. Le dernier adhérent en date est le regroupement des mareyeurs de la ville sainte. Ces mareyeurs sont venus agrandir les rangs et n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils l’ont fait savoir hier à l’occasion d’une assemblée générale.
« Désormais, nous allons être au service exclusif de la première dame dans la cité religieuse », a déclaré Serigne Dia, porte-parole du regroupement des mareyeurs de Touba. Mieux, poursuit-il : «nous allons lui servir de boucliers contre ses pourfendeurs et ses détracteurs dans la ville sainte de Touba». Et d’ajouter : « dorénavant, nous n’allons plus permettre à des gens mus par des intérêts personnels et politiques de l’attaquer à tort. Nous allons faire face à ces gens-là, quelle que soit leur appartenance sociale, politique, ou obédience confessionnelle ou confrérique».
A la question de savoir pourquoi ce soutien indéfectible, M. Dia d’affirmer que « courte queue se paie par courte queue. » En terme clair, a tenu à préciser le porte-parole, Marème Faye Sall a fait ce qu’aucun régime, encore moins aucune Première Dame, n’a jamais fait en faveur des mareyeurs de Touba. « Pour preuve, lors du pèlerinage 2014, la présidente de la Fondation Servir le Sénégal, a offert quatre billets pour La Mecque au regroupement de mareyeurs. » « On l’en remercie très sincèrement », a-t-il conclu, non sans lancer un appel à la Première Dame de continuer encore à les soutenir davantage, notamment sur le plan du financement de leurs projets et surtout sur le plan des équipements.
Abdou Fatah Gaye (TOUBA)