Le maître coranique interpellé
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/tentative-dinhumation-clandestine.jpeg?itok=q7Bhl3pm)
Le maître coranique Abdou Samath Segnane est en garde à vue au niveau du poste de police de Gouy Mbind. Il a été interpellé au cimetière de Guédé Bousso, alors qu’il s’apprêtait à enterrer des talibés de son établissement. Une enquête est ouverte.
De quoi sont morts les talibés Abdou Samath Segnane et Baye D. Willane ? Seul le certificat de genre de mort, attendu du médecin légiste, permettra d’édifier l’opinion et les enquêteurs. En attendant, ‘’EnQuête’’ a appris que les deux enfants talibés, morts vendredi dernier, allaient être enterrés en catimini. Mais une personne anonyme a informé les limiers du poste de police de Gouy Mbind qui se sont rendus au cimetière de Guédé, pour interpeller le maitre coranique Abdou Samath Segnane en charge du Daara de Sam où les victimes étaient pensionnaires.
Interpellé, Abdou Samath Segnane, selon des sources proches de l’enquête, a confié aux enquêteurs que l’un des enfants, qui est son homonyme, souffrait de maux de tête. Il lui a remis des médicaments. Puis, un second talibé du nom de Baye est tombé malade. Là aussi, il lui a donné des médicaments. Mais les deux enfants ont rendu l’âme. Le maitre coranique dit avoir informé les parents des enfants. Le lendemain, il a voulu procéder à leur inhumation, sans au préalable se soumettre aux règles d’usage en la matière. Il a été dénoncé par une personne qui a été intriguée par le fait que le maitre coranique ne disposait pas de documents qui l’autorisent à procéder à l’inhumation des enfants.
C’est sur ces entrefaites que la police a débarqué sur les lieux, avant de procéder à l’interpellation du maitre coranique.
Ce dernier est en garde à vue dans les locaux du poste de police de Gouy Mbind. Il pourrait être présenté, dans les prochaines heures, au délégué du procureur de la République de Diourbel près le tribunal d’instance de Mbacké.
A noter que le Daara se situe au quartier Sam, près de la mosquée des immigrés. Cet établissement coranique accueille, présentement, une centaine de talibés. Parmi eux, huit sont alités et souffrent de maux de tête et de douleurs abdominales. Ils ont été conduits à l’hôpital.
BOUCAR ALIOU DIALLO (DIOURBEL)