Publié le 24 Jun 2022 - 09:51

Trafic de drogue à Podor  

 

Les éléments de l’Unité de lutte contre les stupéfiants de Podor et relevant de la Brigade régionale des stupéfiants de Saint-Louis, une entité de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis)dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants, ont interpellé deux individus au village de Bodé Lao, situé dans le département de Podor, dimanche dernier, avec sept blocs de chanvre indien de la variété ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,900 kg.  Selon nos informations, il s’agit d’un électricien en bâtiment du nom de S. A. Ba (28 ans) et de S. Guèye (31 ans) se disant formateur en électricité.

L’interpellation des susnommés, selon nos informations, a été effectuée suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état d’un réseau intense de trafic de chanvre indien animé par le dealer dénommé S. Guèye, qui opère à Aéré Lao et ses environs. Il est habitué, selon nos informations, à vendre le bloc de l’’’herbe qui tue’’ à ses clients, moyennant la somme de 120 000 F CFA.  Au bout de leurs investigations, les policiers parviendront à dessiner l’architecture de son réseau avant de l’appréhender à la suite d’une opération rondement menée, avec son acolyte S. A. Ba, alors qu’ils tentaient de céder le produit prohibé.

Ainsi, la fouille du sac à sisal trouvé sur une moto Jakarta a permis de découvrir et de saisir sept blocs de chanvre indien de la variété dite ‘’marron’’ accusant un poids total de 10,9 kg à la pesée.  Tous les deux ont été placés en position de garde à vue. Au terme de leur période d’auditions, ils seront présentés au procureur de Saint-Louis pour les faits d’association de malfaiteurs et de détention et trafic de chanvre indien.  

 

Section: 
ASSAINISSEMENT : Six pays africains cherchent une solution commune  
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place