Publié le 4 May 2020 - 12:58

Transports de Proximite

 

Le Bureau exécutif du Syndicat national des transports de proximité (SNTP) appréciant la situation nationale marquée par la pandémie de la Covid-19, se félicite de la bonne gestion de la crise par les autorités sanitaires et administratives. Les camarades de Karamba Goudiaby, le secrétaire général dudit syndicat, ont, à travers un communiqué, exprimé leurs préoccupations face à la propagation de la maladie, avec notamment la multiplication des cas issus de la transmission communautaire. Ce qui risque, selon eux, d’anéantir tous les efforts déployés pour enrayer la Covid-19 dans le pays.

‘’Constatant, pour le déplorer, que ce mode de transmission est exacerbé par les agissements d’individus hors-la-loi et sans foi qui s’adonnent à un transport clandestin lourd de danger, au moment où toutes les gares routières sont fermées, les véhicules au parking et les professionnels mis au chômage forcé’’, le SNTP regrette la situation. A cet effet, ces transporteurs dénoncent avec véhémence ce fait et appelle les autorités à agir sans faiblesse coupable contre ces malfrats. ‘’Pour sa part, le SNTP réitère son engagement au respect strict des mesures édictées par le gouvernement, à travers le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, et exhorte les Sénégalais à veiller au respect scrupuleux de mesures de prévention individuelle et collective’’, lit-on dans la note.

...Rappelant la mise à l’arrêt de tous les bus de transport de proximité communément appelés ‟Horaires”, le syndicat exprime sa solidarité aux travailleurs en général et en particulier aux agents de ce sous-secteur des transports qui vivent une situation extrêmement difficile.

‘’Tout en estimant que c’est le prix à payer pour vaincre le coronavirus, le Syndicat national des transports de proximité invite le ministère de tutelle à diligenter les concertations relatives à l’appui aux acteurs du secteur du transport, dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale. A cet effet, le SNTP réitère sa disponibilité à coopérer avec la tutelle pour une prise en charge correcte des droits de l’ensemble des acteurs du sous-secteur des transports de proximité. L’attente n’a que trop duré, et le stand-by est devenu presque insupportable’’, a fait savoir le SNTP.

 

Section: 
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme