Publié le 7 Jun 2023 - 12:57

UCG

 

Après les casses et les incendies que Dakar et sa banlieue ont connus ces derniers jours, le directeur général de la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged SA) et le Premier ministre étaient sur le terrain avant-hier nuit, pour constater de visu le travail effectué par les éboueurs. Ils ont nettoyé les déchets et résidus d’incendie. ‘’Aujourd’hui, nous avons pu mobiliser à peu près un millier de jeunes qui sont des agents du programme ‘Xeyu Ndaw Yi’, mais aussi des anciens de l’UCG et nous sommes content d’avoir eu une adhésion populaire autour de cette initiative, parce qu’en plus de ce millier de jeunes, nous avons eu à peu près 800 autres jeunes issus des quartiers de la zone des Parcelles-Assainies qui sont venus nous appuyer dans cet exercice et de manière spontanée.

Nous avons lancé ce programme de remise à niveau qui a nécessité la mobilisation d’engins importants, parce qu’il faut savoir que depuis quelques jours, il y a une interruption du système de nettoiement, ce qui a fait que beaucoup de dépôts se sont constitués dans les quartiers’’, a confié le DG Mass Thiam. Il a indiqué que c’est à l’occasion de lancer un message aux populations pour leur dire que leur standard téléphonique 202 123 est disponible pour qu’elle puisse signaler les dysfonctionnements qu’il y a eu dans le système de collecte.

‘’Nous sommes très contents et nous sommes engagés pour accompagner cette mise à niveau qui se fait actuellement ici aux Parcelles-Assainies, à Pikine, à Diamaguène, à la Médina et un peu partout à Dakar. On est en train de mettre en place l’ensemble du système de nettoiement au grand bénéfice des populations’’, a-t-il ajouté.

De son côté, le Premier ministre Amadou Ba a  félicité la Sonaged pour ce travail d’assainissement, afin de permettre à la population de vaquer tranquillement à ses occupations. ‘’C’est des instructions qui ont été données et nous constatons qu’elles sont mises en œuvre et nous saluons aussi l’engouement qui accompagne cette action. Je suis passé spontanément pour faire le contrôle, mais je vois que les instructions sont correctement appliquées’’, a renseigné le PM.

 

Section: 
DÉTENTION ET TRAFIC DE RÉSINE DE CANNABIS : Deux personnes interpellées à Gounass
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition