Une Ligue des nations dès 2018-2019 ?
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/uefalogo.jpg?itok=vgJ8FNOK)
Outre le Mondial et l'Euro, les pays européens pourraient bientôt disputer un troisième tournoi à partir de la saison 2018-2019 : la Ligue des nations. Selon les informations du Telegraph, cela remplacerait les matches amicaux internationaux les étés où il n'y pas de compétition internationale, c'est-à-dire les années impaires.
Toujours selon la même source, l'UEFA souhaiterait instaurer un système de promotion et de relégation après chaque tournoi avec des groupes de quatre équipes. Les vainqueurs des groupes s'affronteraient ensuite dans un "Final Four" sur terrain neutre. Cette formule réduirait considérablement les confrontations avec les pays sud-américains, adversaires habituels des nations européennes l'été.
L'an dernier, la France avait joué contre l'Uruguay et le Brésil par exemple. Des détails devraient être donnés à l'occasion du congrès de l'UEFA, qui doit se tenir jeudi. ''Le fait de travailler pour établir un nouveau calendrier international nous a conduit à mener ces discuccsions. Il y a des pays que chacun veut rencontrer et d'autres qui peinent à trouver des adversaires, a expliqué Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA.
Donc nous regardons ce que nous pouvons faire de nouveau et avons mis au point la Ligue des nations, qui sera présentée jeudi''. L'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Italie, le Portugal et la France seraient les pays placés dans les meilleures divisions, indique le Telegraph.