Publié le 16 Jun 2015 - 03:29
VELINGARA

Un charlatan viole une élève de Terminale

 

Le dimanche 31 mai dernier, dans la commune de Vélingara, Marième Sy a envoyé sa fille Khadidiatou Ndiaye auprès de Saliou Baldé, un charlatan qui devait emmener la jeune fille auprès d’un autre charlatan. Mais une fois au domicile de Saliou Baldé, l’élève en classe de Terminale, âgée de 25 ans, ne s’est pas limitée à la commission de sa maman, elle a sollicité les services de Saliou Baldé pour une séance de voyance. Le charlatan lui a fait croire qu’elle a un amant djinn, communément appelé « farou rab ». Que ce mauvais génie est à l’origine de ses échecs scolaires et l’empêche de trouver un mari. Ensuite, il lui donne l’assurance qu’il peut l’en débarrasser.

Le charlatan lui demande de revenir le lundi 01 juin 2015, dans la matinée. A la date indiquée, Khadidiatou Ndiaye se présente, en compagnie d’un jeune du nom de Boubacar Sissokho, au domicile du marabout. Le charlatan lui demande de revenir vers les coups de 19 heures précises. Toujours accompagnée de Boubacar Sissokho, elle se présente à l’heure indiquée, avec la somme de 3 000 francs CFA, pour l’achat de noix de cola et d’une bouteille de Wisky nécessaires à la cérémonie. Alors, le marabout Saliou Baldé, habitant le quartier Sinthiang Aïdara, conduit la fille et le jeune garçon vers les périphéries de la commune de Vélingara. Il s’arrange en cours de route pour semer Boubacar Sissokho, en ville. Une fois seule avec la jeune fille, il sort un coupe-coupe, la menace et abuse d’elle, dans un lieu désert.

Entre-temps, les parents de la fille s’étant lancés à sa recherche, avec l’aide de Boubacar Sissokho, retrouvent Saliou Baldé, ivre-mort et nu, allongé sur sa victime également nue. Le charlatan ivrogne est conduit à la gendarmerie, vers une heure du matin. La jeune fille est elle conduite au district sanitaire, pour consultation. Le certificat médical mentionne une perte récente de l’hymen.

Conduit au parquet de Kolda, depuis le 02 juin dernier, Saliou Baldé, âgé d’une quarantaine d’années, attend d’être fixé sur son sort.      

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins