Le fils voulait brûler vive sa mère avec du gaz butane
Drogué notoire, Kh. Diakhaté a été livré à la police par sa mère depuis le 7 janvier dernier. Pour cause, il l'a injuriée et a menacé de la brûler avec du gaz butane.
Âgée d’une soixantaine d’années, la dame F. Sène a dû recourir à la police pour espérer retrouver la paix chez elle. A cause de son fils Kh. Diakhaté, sa vie est devenue un calvaire. Âgé de 31 ans, celui-ci est un drogué notoire, de plus est un alcoolique. À chaque fois qu’il est ivre, il se met à injurier sa mère. Mais dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier, le fils indélicat ne s’est pas limité à des propos injurieux. Revenant d’une virée bien arrosée, aux environs de 1heure du matin, Kh. Diakhaté a franchi le rubicond.
Selon les déclarations de la mère, son fils qui était sous l’emprise de la drogue, a menacé de la brûler vive avec du gaz butane. Son seul tort a été d’essayer de le raisonner. Prenant au sérieux ces menaces, la pauvre dame est allée se plaindre auprès des éléments de la police de Pikine. Alors les éléments de la brigade de recherches se sont rendus au quartier Darou Salam Séras, une localité de la commune de Dalifort, pour cueillir le mis en cause. Leur descente a été fructueuse, car du chanvre indien a été aussi découvert dans la chambre de Kh. Diakhaté.
Soumis à un interrogatoire, à son arrivée à la police, il a partiellement reconnu les faits. Selon les mentions du procès-verbal, le mis en cause a reconnu les injures et la détention du chanvre indien, mais a nié formellement la menace de mort. ''Il est vrai que j’ai proféré des propos injurieux à l’endroit de ma mère, mais je ne l’ai jamais menacée de la brûler à l’aide d’un gaz butane’’, aurait déclaré Kh. Diakhaté. Avant de confesser qu’il est un consommateur de ‘’yamba’’.
C'est pourquoi, quand il est dans un état second, il martyrise sa mère et son frère aîné. Face à ses aveux, il a été déféré au parquet le même jour, c’est-à-dire le 7 janvier, pour les délits de violences à ascendant, menace de mort et détention de chanvre indien. Si le juge des flagrants délits le déclare coupable, Kh. Diakhaté risque de passer plus d’un mois en prison, contrairement à son premier séjour carcéral.
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.