Publié le 16 Jan 2013 - 05:30
VIOLENCES ET MENACE DE MORT À ASCENDANT

 Le fils voulait brûler vive sa mère avec du gaz butane

 

Drogué notoire, Kh. Diakhaté a été livré à la police par sa mère depuis le 7 janvier dernier. Pour cause, il l'a injuriée et a menacé de la brûler avec du gaz butane.

 

Âgée d’une soixantaine d’années, la dame F. Sène a dû recourir à la police pour espérer retrouver la paix chez elle. A cause de son fils Kh. Diakhaté, sa vie est devenue un calvaire. Âgé de 31 ans, celui-ci est un drogué notoire, de plus est un alcoolique. À chaque fois qu’il est ivre, il se met à injurier sa mère. Mais dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier, le fils indélicat ne s’est pas limité à des propos injurieux. Revenant d’une virée bien arrosée, aux environs de 1heure du matin, Kh. Diakhaté a franchi le rubicond.

 

Selon les déclarations de la mère, son fils qui était sous l’emprise de la drogue, a menacé de la brûler vive avec du gaz butane. Son seul tort a été d’essayer de le raisonner. Prenant au sérieux ces menaces, la pauvre dame est allée se plaindre auprès des éléments de la police de Pikine. Alors les éléments de la brigade de recherches se sont rendus au quartier Darou Salam Séras, une localité de la commune de Dalifort, pour cueillir le mis en cause. Leur descente a été fructueuse, car du chanvre indien a été aussi découvert dans la chambre de Kh. Diakhaté.

 

Soumis à un interrogatoire, à son arrivée à la police, il a partiellement reconnu les faits. Selon les mentions du procès-verbal, le mis en cause a reconnu les injures et la détention du chanvre indien, mais a nié formellement la menace de mort. ''Il est vrai que j’ai proféré des propos injurieux à l’endroit de ma mère, mais je ne l’ai jamais menacée de la brûler à l’aide d’un gaz butane’’, aurait déclaré Kh. Diakhaté. Avant de confesser qu’il est un consommateur de ‘’yamba’’.

 

C'est pourquoi, quand il est dans un état second, il martyrise sa mère et son frère aîné. Face à ses aveux, il a été déféré au parquet le même jour, c’est-à-dire le 7 janvier, pour les délits de violences à ascendant, menace de mort et détention de chanvre indien. Si le juge des flagrants délits le déclare coupable, Kh. Diakhaté risque de passer plus d’un mois en prison, contrairement à son premier séjour carcéral.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale