Orange quitte l'arène
La société de téléphonie mobile Orange a finalement mis sa menace en exécution. Elle aurait décidé de quitter l’arène. Lassée des images de violences quotidiennes, la société a envoyé une correspondance matérialisant son retrait de l’arène. Selon le journal Walf, Orange a motivé cette décision par «La violence qui a atteint des proportions inquiétantes.
Et, de plus en plus, le sang coule avant, pendant et après les combats de lutte. Aussi bien lors des signatures des contrats qui nous lient avec les promoteurs et lutteurs. La violence s’invite dans les débats. Et nous ne pouvons associer notre image à cette folie meurtrière qui sévit dans le milieu de l’arène. C’est pourquoi notre société a décidé de se retirer de la lutte » annonce-t-on du côté de la Sonatel qui devrait plutôt s’orienter vers l’éducation et la santé des populations que d’investir des milliards dans la lutte qui ne profite en réalité qu’entre deux et trois personnes.
Ce retrait de Orange s’il se confirme va affecter sérieusement le cachet des lutteurs. 75% des montants perçus par les lutteurs proviennent de l’argent du sponsor, surtout de Orange. Il pourrait marquer aussi le déclin de sport, qui a attiré ces dernières années, des milliers de jeunes.
Senego