Publié le 31 May 2012 - 10:58
WADE REPREND LES AIRS

L'ex-président s'envole pour Paris puis le Maroc

 

Wade reprend les airs ce jeudi. EnQuête a appris que l'ex-président de la République - grand voyageur devant l'éternel durant ses douze ans de règne - se rend d'abord à Paris. Il n'y a pas mis les pieds depuis sa chute du pouvoir le 25 mars dernier.

 

Ensuite, Abdoulaye Wade file au Maroc où le souverain Mohamed VI l'a invité à un repos réparateur. Qu'est-ce qui a bien pu précipiter ce périple, alors que le pape du Sopi (changement) déclarait vendredi dernier, lors de sa conférence de presse, qu'il ne s'envolerait pas de sitôt du Sénégal, certains de ses proches laissant même entendre que cela se ferait après les législatives du 1er juillet ? En tout cas à EnQuête, on relève que ce déplacement (précipité ?) survient dans le contexte de poursuite judiciaire contre son fils Karim Wade et certains proches du Vieux. Sa première sortie hors du pays, Gorgui l'a effectuée le mercredi 16 mai dernier, pour les besoins de la Oumra (petit pèlerinage) à La Mecque en Arabie Saoudite d'où il est rentré dans la soirée du samedi 19 au dimanche 20 mai.

 

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT