Publié le 14 Nov 2023 - 10:25
ZIGUINCHOR - CONFLIT ENTRE LA PALESTINE ET ISRAËL

Le Ris-al–Wahda plaide pour une solution pacifique

 

La Coordination du rassemblement islamique du Sénégal, le Ris-Al-Wahda (L’Unique) a demandé, hier, à Ziguinchor, lors d’un sit-in organisé à la place de Gao, à l’État du Sénégal d’user de sa diplomatie pour pousser l’État hébreu à privilégier la solution pacifique dans la guerre qu’il mène contre le peuple palestinien.

 

La Coordination du rassemblement islamique du Sénégal, connue sous le nom de Ris-al-Wahda (L’Unique) a tenu, ce dimanche,  à la place de Gao de Ziguinchor, un sit-in de soutien au peuple palestinien qui, ’’depuis 1940, subit les agressions d’Israël’’, mais également pour ‘’s’indigner de la situation qui s’est nettement dégradée depuis le 7 octobre dernier’’ en terre palestinienne. ‘’Nous voulons, à travers l’organisation de cette manifestation,  jouer notre partition et répondre à l’appel du Prophète Mohamed (PSL) qui nous demande d’être solidaire avec les frères  musulmans, quelle que soit leur nation’’, a indiqué Malick Sagna, membre du comité préparatoire de soutien au peuple palestinien de Ziguinchor.

À l’occasion, le Ris-al-Wahda a demandé à l’État du Sénégal, comme il l’a toujours fait par le passé, de jouer les premiers rôles dans le soutien au peuple palestinien. ‘’Nous demandons à l'État de continuer dans ce sens-là. Nous lui demandons  d’user de la diplomatie pour trouver une solution pacifique à cette guerre qui risque de prendre des proportions plus  inquiétantes et non prévues’’.

Pour l’organisation musulmane,   ‘’le Sénégal doit  prendre les devants et jouer le rôle qu’il a toujours joué depuis Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade dans le soutien au peuple palestinien’’. Autrement, il faut que ‘’l’État prenne  ses responsabilités pour amener l’État d’Israël à entrevoir une solution pacifique à cette crise qui a fini de prendre une tournure qui inquiète le monde musulman et qui a fait plus de 10 000 morts constitués essentiellement  de civils dont quatre mille  femmes et plus de deux mille enfants’’.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi