Le PS affûte ses armes
Le commissaire politique Abdou Kamara, par ailleurs membre du bureau politique du parti socialiste, vient d’achever une tournée de ''relance, d’animation et de vente des cartes du parti sur l’étendue de la région méridionale du pays, en prélude au renouvellement des instances du parti qui se profile à l’horizon''.
Faisant l’économie de sa tournée d’une semaine, Abdou Kamara s’est réjoui, vendredi, de ''l’unité retrouvée et de la cohésion'' qui prévalent désormais au sein de la formation du Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng à Ziguinchor. Celle-ci avait été décimée après le départ de Robert Sagna du parti de Colobane.
''J’ai senti une forte mobilisation et un engagement des militants. Je garde espoir pour les Locales et la Présidentielle à venir'', a-t-il Abdou Kamara, avant d’indiquer que 7000 cartes du parti ont été vendues dans la région de Ziguinchor. L'autre objectif de la tournée a été la recherche de pré-consensus, avant les renouvellements des instances du PS. A en croire Joseph Mendy, responsable socialiste dans la région de Ziguinchor, le Parti socialiste ''se porte bien, il a été massifié et très bien représenté partout dans la région''. Il a ajouté que ''le travail de terrain se poursuit pour que le parti retrouve son lustre d’antan''.
HUBERT SAGNA (Correspondant, Ziguinchor)
HUBERT SAGNA (Correspondant, Ziguinchor)