L'armée va recruter 15.000 hommes
L'armée malienne procède actuellement à un recrutement massif pour étoffer ses rangs décimés par les désertions des combattants touaregs intégrés dans ses effectifs après les accords d’Alger, a appris la PANA de source officielle.
L'objectif est de recruter d'ici au 10 décembre prochain quinze mille jeunes de 18 à 23 ans dans les deux centres de recrutement ouverts à Ségou (centre) et à Bamako. Le Mali n’avait jamais encore procédé à des recrutements de cette ampleur, notent les observateurs.
Le général de Brigade Ibrahima Dahirou Dembélé a expliqué que 'ces recrues vont combler le vide créé par les désertions des 'intégrés', renforcer en éléments disciplinés une armée qui en a bien besoin et aider à sécuriser le territoire et les zones frontalières après la reconquête des régions occupées'.
On rappelle que les régions Nord du Mali, soit les deux tiers du territoire, sont actuellement occupées par des groupes islamiques et les rebelles touaregs. La communauté internationale, à l'initiative de la CEDEAO et de l'UA, s'est mobilisée autour d'un plan d'intervention militaire, dont l'armée malienne sera le fer de lance, pour libérer les régions occupées.
Afriquejet